FORMATION ASSISTANT CLUB ET ANIMATEUR SUPPLÉANT 2021

Le Comité de Meurthe et Moselle souhaite mettre en place une nouvelle formation AS et AC 2021 avec examen de grade (UV1 et UV2 uniquement) à l’issue de la formation.

Cette formation est ouverte à tous les licenciés Meurthe et Mosellans qui remplissent les critères que vous trouverez dans les dossiers d’inscriptions ci joints. Malheureusement pour les personnes ne remplissant pas les critères nous ne pouvons pas actuellement proposer d’actions de ce type (autorisation gouvernementale et respect du protocole).Suite au contexte sanitaire, nombreux judoka ont vu leurs passages de grades reportés puis annulés. Nous avons la possibilité de faire passer l’UV1 et l’UV2 à l’issue de cette formation.

S’agissant de la partie shiai (Tests Efficacité Combat), nous en pouvons assurer sa mise en place. Ces formations AC et AS pourraient permettre donc peut être à vos judoka de se mobiliser sur deux objectifs : obtenir une certification judo de premier niveau et avancer dans l’obtention de leur 1er Dan ou 2ème Dan sous réserve qu’ils participent à l’intégralité des modules de formation soit 5 journées.

Pour rappel un judoka certifié Animateur Suppléant peut remplacer un enseignant en autonomie, c’est une solution provisoire de remplacement d’un enseignant (blessure, maladie …) qui permet au club de maintenir ses cours sous couvert d’un intervenant certifié et formé.

Notre projet est de pouvoir démarrer rapidement et donc de programmer 5 week-end successifs de formation et de réserver le 6ème week-end aux examens de certification et de grades.

SAMEDI 20 FÉVRIER 2021 LAXOU : Dojo de Laxou, Gymnase Victor Hugo, Boulevard des Aiguillettes 54520 LAXOU
DIMANCHE 28 FÉVRIER 2021 LAXOU
SAMEDI 6 MARS 2021 CHAMPIGNEULLES : complexe sportif, rue de Ronceveaux 54250 CHAMPIGNEULLES.
DIMANCHE 14 MARS 2021 LAXOU
SAMEDI 20 MARS 2021 CHAMPIGNEULLES
DIMANCHE 28 MARS 2021 LAXOU
SAMEDI17 avril 2021 EPINAL

Nous vous rappelons que ces formations sont accompagnées financièrement par le Comité de Meurthe et Moselle.

ANDRES Jeremy | Conseiller Technique Fédéral – CD 54

Maison Régionale des Sports – 13 rue Jean Moulin – 54510 TOMBLAINE