Bonjour à toutes et tous,

Le Comité Meurthe et Moselle et Comité des Vosges de Judo vont de nouveau proposer la formation Animateur Suppléant et Assistant Club avec un centre de formation Bi-Départemental favorisant les échanges et la dynamique de formation.

La formation débutera à partir du 22 Octobre 2022 avec comme clôture l‘examen final qui aura lieu le 25 Juin 2023 ( 6 journées examen final compris).

Comme l’an dernier les stagiaires en formation qui présenteront l’examen le 25 Juin 2023 se verront proposer une examen de grade le même jour (uniquement UV1 et UV2).

Vous trouverez donc ci-dessous les dossiers d’inscription en formation qui devront être renvoyés avant le 12 Octobre 2022 à votre comité départemental dument remplis et accompagnés de toues les pièces jointes demandés et du règlement de 50 euros.

Attention : les personnes dont les dossiers seront incomplets ne seront pas admises en formation.

Vous trouvez aussi le Ruban pédagogique avec les contenus, lieux non définis (en attente de confirmation des municipalités et clubs) et dates de stages en centre de formation, ainsi que la fiche navette permettant le suivi des heures en club avec le tuteur (vous pouvez d’ores et déjà l’utiliser pour les personnes qui vont commencer la formation).

Pour rappel un Animateur Suppléant peut remplacer en autonomie, bénévolement l’enseignement du club pendant une durée d’un mois, c’est une solution plutôt interessante pour palier à l’absence de nos enseignants dans les clubs ( maladie, blessure, congés….).

L’Assistant Club est une certification permettant de valoriser et légitimer les personnes qui s’impliquent dans les clubs et est accessible à partir de cadet.

Ces deux certifications peuvent être un tremplin vers l’enseignement du judo et peuvent donc permettre à nos licenciés de peut être trouver une vocation dans le monde du judo ou tout simplement nous aider à entretenir l’activité dans nos clubs, Chaque année des judokas ayant suivi notre formation l’année précédente integrent avec succès les formations BPJEPS Judo et CQP MAM.

Merci de renvoyer vos dossiers d’inscriptions complets à votre Comité départemental avant le 12 Octobre 2022.

Si besoin je reste à votre disposition pour vous renseigner.

Bien sportivement

ANDRES Jérémy