Suite aux modifications d’UV4 (L’unité de valeur d’engagement personnel), il revient au comité de valider cette unité de valeur. La procédure actuelle est complexe et vous n’avez pas de visibilité sur les inscriptions, les places disponibles,…

A compter de la rentrée de septembre 2024, le comité mettra en place une procédure simple et transparente pour tous les clubs.

Pour rappel pour valider l’UV4, « Le candidat devra participer à un stage de commissaire sportif d’une demi-journée et également à l’encadrement d’une animation ou d’une compétition officielle, se déroulant sur 2 demi-journées, organisée par l’OTD dont il dépend, en tant que commissaire sportif. » (extrait des textes officiels page 78)

Le stage théorique se fera sur des stages spécifiques qui seront fléchés UV4. Les inscriptions seront faites via l’extranet. Les présences seront relevés, les passeports signés par le responsable du stage et le fichier des inscriptions sera complété avec les présences et sera transmis à Louis-Arthur pour intégration dans l’espace licencié.

Le stage pratique doit comporter 2 demi-journées ou une journée. Dans le département, les animations / compétitions qui permettent de valider ce stage sont :

• Championnat départementaux / Grand prix benjamins
  • Championnat départementaux / Grand prix minimes
  • Championnat bi-departementaux cadets / Coupe 2div cadets
  • Championnats inter-departementaux juniors
  • Championnats bi-departementaux séniors
  • Animations petits tigres / petits kims (participation limitée aux licenciés des clubs participants)

Sur chacune de ces compétitions, le responsable ouvrira un certains nombre de places pour encadrer la compétition et donnera la durée une journée ou une demi-journée.

Les candidats s’inscriront via leur club sur l’extranet. A l’image des inscriptions, que l’on peut trouver pour les coachs lors des compétitions.

Exemple :

Screenshot

Le nombre de places étant limité, les candidats en liste d’attente ne pourra par participer à la manifestation.

En résumé :

• Toutes les inscriptions pour les 1/2 journées UV4 se feront sur l’extranet
  • Les places sont limités, les personnes en liste d’attente ne pourront pas participer
  • Les participations seront remontées sur l’espace licencié

Pour le passage de l’UV4 du 2ème Dan, 3ème Dan, 4ème Dan, des places d’arbitres seront également disponibles sur les compétitions officielles mais pas sur les animations. Il faudra avoir suivi une formation d’arbitrage en amont.