La saison 2014/2015 apporte de nouvelles modifications dans le découpage de notre département.

Les districts font dorénavant place à des territoires qui sont au nombre de 6 :

LONGWY – BRIEY – TERRE DE LORRAINE – VAL DE LORRAINE – LUNEVILLOIS – NANCY ET COURONNE

Ceci avant la modification des régions ? Et peut-être la suppression des départements.

Cette nouvelle découpe et notre manque de structure digne de nos 7.100 licenciés, nous oblige à une recherche incessante sur le département, de clubs et Mairies disposés à établir une convention tripartite, Mairie-Club-Comité pour la mise à disposition de 4 surfaces de tapis réglementaires et matériel jusqu’à la fin de l’Olympiade.

A partir de cette saison, deux clubs ont signés cette convention : Lunéville et Joeuf.

Je les remercie vivement pour leur investissement.

Nous souhaiterions trouver encore deux autres lieux sur les autres territoires.

Nos animations de districts seront remplacées par des animations de zones dont le détail vous sera communiqué ultérieurement.

Tous nos stages et formations restent gratuits pour les licenciés du département, mais avec obligation de s’inscrire au Comité 8 jours avant. (moins de 10 inscrits = stage annulé)

Je vous demande d’orienter vos jeunes vers les formations enseignants, dirigeants et arbitrage. Le manque de professeurs devient trop important. Il faut réagir afin de conserver toutes nos qualités d’enseignement.

Mise en place de 2 entraînements compétitions Minimes/Cadets à Rehon et Neuves-Maisons.

Nous reconduisons cette année, le Grand Prix Benjamins, les regroupements Benjamins/Minimes à l’UFR STAPS et également nos rencontres avec les clubs .

Lundi 17 Novembre : Nancy – Lundi 24 Novembre : Nord

Lundi 8 décembre : Toul/Pont-à-Mousson – Lundi 15 Décembre : Lunévillois

Le Comité de Meurthe et Moselle reste ouvert à tous. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente saison.

Catégories : Mot du Président