Assistant Club

Positionnement De La Qualification

« Assistant-club » est une qualification fédérale, délivrée par les ligues, qui permet à son titulaire d’assister avec une réelle efficacité pédagogique et en sa présence, un enseignant titulaire d’une certification lui conférant l’autonomie pédagogique pour l’enseignement du judo-jujitsu (BPJEPS, DEJEPS, DESJEPS, BEES, CFEB).

L’assistant-club est sous la dépendance fonctionnelle de cet enseignant qui est son tuteur, il ne peut intervenir seul. Il ne peut exercer que dans le cadre des activités de l’association où il est licencié.

Cette qualification ne permet pas de délivrer de grade.

Parcours de formation

Le titre d’assistant-club est obtenu après :

• un stage pédagogique d’une durée minimale de 50 heures effectué dans une association affiliée à la FFJDA ;
  • une formation organisée par la ligue régionale d’une durée minimale de 30 heures ;
  • une évaluation finale.

Exigences préalables a l’entrée en formation

• être présenté(e) par le président et le professeur du club où le candidat est licencié ;
  • être au moins cadet(ette) 1 année ;.
  • au moins ceinture marron ;
  • être licencié(e) à la FFJDA pour l’année en cours ;
  • être titulaire d’un passeport sportif en cours de validité.

Source : https://www.ffjudo.com/assistant-club