2017 GRAND EST

Nouvelle appellation de la Région (Alsace-Champagne/Ardennes  Lorraine)

Une organisation qui se met en place avec tous les inconvénients dus aux différences de chaque Ligue.

Notre esprit novateur et l’envie d’aller de l’avant nous sortira de cette situation.Le Comité de Judo 54 a pris la décision d’organiser :

– un Grand Prix Benjamins et un Grand Prix Minimes, tous deux ouverts au Grand Est.

– un Critérium Benjamins 54 et une Coupe Minimes 54, qui seront qualificatifs pour le niveau supérieur.

Afin d’améliorer encore notre organisation, nous avons signé une convention avec la Ligue pour la mise à disposition de Jérémy Andrés, cadre technique pour l’Olympiade. Il aura la charge des Benjamins et Minimes (stages, compétitions, tournois)

Suite aux élections de Juin 2016, le Comité a décidé de coopter Marcellin Claudel responsable de la Commission Sportive. Sylvain Martignon reste responsable du groupe Minimes (regroupements) et également responsable de la Commission Ethique et Traditions. Tous deux ont le loisir de composer leur commission.

Toutes nos actions seront reconduites. Comme je le souhaitais, la 4ème convention avec Longwy a été signée pendant les vacances. Un grand merci au Club et à la Mairie.

Vous trouverez tous les détails des compétitions et autres actions dans ce recueil sportif.

L’équipe que je dirige est à votre entière écoute et vous souhaite à vous et votre Club une pleine réussite pour cette nouvelle saison.

A très bientôt autour des tatamis ou lors des réunions de secteurs que nous reconduiront pour cette Olympiade.

Pierre Salvé