2019 GRAND EST

Marche arrière ! comme nous le souhaitions tous, le retour à une     saison de Septembre à Juin revient.

Quelques nouveautés au Comité.

La mise en place des formations Assistant Club et Animateur         Suppléant en regroupant la Meurthe et Moselle et les Vosges dans un    esprit de mutualisation de performance et d’économie.

Le CD54 s’engage a rembourser les frais d’inscription au candidat du Département ayant réussi son examen et participé à toute la formation.

Pour les autres formations, la Moselle et la Ligue Grand Est  en assure  la mise en place.

Des nouveaux regroupements :

4 mercredis après-midi sur le département.

• Benjamins/Minimes de 17 H 00 à 19 H 00
  • Cadets/Juniors/Seniors de 19 H 30 à 21 H 30

encadrés par Jérémy Andrès assisté de l’enseignant du Club.

Nous maintenons les regroupements Minimes à UFR STAPS et à Rehon (3 dimanches sur la saison).

Nous souhaitons intensifier nos Ecoles d’Arbitrage afin de compléter et renouveler notre corps arbitral.

Toutes nos Commissions fonctionnent bien et restent à  votre           disposition.

Je vous propose de reconduire les 3 « rendez-vous clubs » afin de faire un bilan et d’être au plus près de vos besoins pour dégager les perspectives d’avenir.

• Samedi 10 Novembre 2018 : Secteur Nord à Longuyon
  • Samedi 17 Novembre 2018 : Secteur Centre à Gondreville
  • Samedi 24 Novembre 2018 : Secteur Sud à Virecourt

Toute l’équipe vous souhaite une bonne rentrée et une pleine réussite pour cette nouvelle saison.

N’oublions pas que notre but principal est de faire progresser notre discipline et d’encourager les jeunes dans l’effort.

A très bientôt autour des tatamis ou lors des réunions de secteur.

Bonne saison à tous.

Pierre Salvé